Canton de Vence

Aménagements du territoire

Création d’un lieu de rendez-vous cyclistes à Saint-Jeannet

Le Peyron de Saint-Jeannet est le lieu incontournable des rendez-vous cyclistes. Cela se fait parfois de manière anarchique ce qui pourrait causer des problèmes de sécurité routière.Créer un lieu à proximité, “rendez-vous des cyclistes”. Lieu adapté et équipé pour justement accueillir ces concentrations de cyclistes.

Rabattre les lignes de transports publics sur la ligne ferroviaire des CP.

Demander à la région de concerter rapidement les acteurs locaux pour arrêter de faire rouler des bus en parallèle avec la ligne ferroviaire des CP. Diminution de la pollution, et meilleure desserte pour les habitants des vallées, en particulier pour celle du Haut-Var. Ne pas attendre un avis éventuel favorable du SCOT.

Fontaines de Vence

Elles sont à préserver en bon état, or 3 sont arrêtées sans explication : par ancienneté de fermeture, celle au début de la route de Grasse, puis celle à côté du lycée ; maintenant celle à l’embranchement de l’avenue des Alliés et de la route qui monte au col de Vence. Ce patrimoine pittoresque et […]

Redynamiser le marché BIO de Vence

Un peu de confort pour les paysans qui viennent au marché BIO (toilettes sèches, tuyau d’eau,.), redynamiser le marché BIO, qui est très important. Plus de publicité, une fête par an à thème.

Restaurant, café solidaire

Nous souhaitons acquérir un restaurant sur Vence pour en faire un lieu convivial et vivant, où nous pourrions réunir nos actions déjà existantes (guidances parentales, prises en charge éducatives, soutien à la parentalité, réinsertion professionnelle, activités loisirs, accueils des associations locales…) et développer la réinsertion en cuisine et en événementiel pour personnes autistes, handicapés mentales […]

Zone piétonne à Vence

Créer une zone piétonne englobant la place du grand jardin et l’avenue Marcellin Maurel, cela serait plus agréable de flâner ou faire ses achats sans avoir les voitures autour et c’est mieux pour l’écologie !